Le Reiki
Reiki est un terme japonais qui signifie énergie vitale universelle, une force vitale omniprésente dans tout ce qui vit.
Elle se trouve dans chaque cellule, chaque atome, dans la faune et la flore, les êtres humains, le ciel, la terre, l'air.
Cette énergie, cette force appelée Chi par les chinois, Lumière par les chrétiens, Prana par les hindous, Bioplasma par les russes et Bioenergie par les scientifique, nous maintient en vie.
Le Reiki n'est lié à aucune religion, bien qu'il soit très spirituel par sa nature.
Il n'est pas nécessaire de croire en son efficacité, le Reiki fonctionne même si l'on doute de ses bienfaits.
Le Reiki est une philosophie, un art millénaire de guérison d'origine Tibétaine, redécouvert au début du 20ème siècle par le Japonais Mikao Sensei Usui.
Le Reiki est une forme de thérapie holistique, un soin énergétique, par l’amélioration de la circulation de l’énergie, transmise par le praticien à la personne recevant le soin. C’est une méthode de guérison très simple et naturelle d’harmonisation globale aidant à retrouver l’équilibre entre le corps, l’esprit et les émotions.
(Un animal n'exprime pas ses questionnements et le travail du Reiki s'effectue tout seul).
Une séance de Reiki peut compléter et renforcer l'efficacité d'un soin "traditionnel", et soulager les effets secondaires de certains traitements médicamenteux lourds, (interventions chirurgicales, chimiothérapie...). Il aide et renforce les effets des traitements psychologiques.
Par sa simplicité et son efficacité d’utilisation l’énergie Reiki aide un grand nombre d’entre nous à retrouver le bien-être.